La stabilité des créations d’entreprises au mois de juillet en France par rapport au mois précédent ne doit pas être perçue comme un mauvais présage pour l’économie française, puisque sur trois mois, les créations d'entreprises progressent de 3,8% en glissement annuel.
Ces chiffres publiés hier par l’INSEE doivent permettre aux Français de mesurer l’action positive du Chef de l’Etat et du Gouvernement sur l’économie de notre pays.
Depuis son élection, Nicolas SARKOZY n’a eu de cesse de mettre en œuvre des pistes incitatives en faveur des français qui voulaient créer leur entreprise.
Force est de constater que les chiffres en matière de création d'entreprises sont historiques et confortent les mesures prises par le Chef de l’Etat et son gouvernement, et mises en place notamment par la loi TEPA et la LME.
Pour autant une question se pose pour l’avenir : la taille des entreprises créées est elle suffisamment importante pour leur permettre d’exporter ?
L’UMP veillera à la mise en œuvre des réformes dont notre pays a besoin en matière économique et notamment celles qui permettront de faire face à l’enjeu majeur que représente l’exportation pour notre économie.
Retrouvez la dépêche AFP :
PARIS, 22 août 2008 (AFP) - L'UMP considère que la "stabilité des créations d'entreprises en juillet en France par rapport au mois précédent ne doit pas être perçue comme un mauvais présage pour l'économie française".
Lire la suite : Téléchargement 2008.08.22-AFP-stabilite-creation-entreprise.pdf
Commentaires