Face à la démagogie des socialistes qui, fidèles à leurs vieilles lunes, rêvent d’augmenter les impôts, le Mouvement Populaire met en garde tous ceux qui, tentés de remettre en cause un principe de justice fiscale et sociale à partir d’un double mensonge font, en réalité, courir un double risque à notre économie.
Non, le bouclier fiscal n’est pas un instrument au bénéfice des plus riches : plus de 60% des bénéficiaires, loin d’être assujettis à l’ISF, ont des revenus modestes ! Non, l’économie française touchée de plein fouet par une crise mondiale qui n’a pas eu d’équivalent depuis 1929, n’a pas besoin de tomber dans le piège de l’augmentation des impôts : notre pays, au contraire, se distingue encore par un des niveaux de prélèvements obligatoires les plus élevés du monde !
Le principe suivant lequel les Français qui travaillent dur n’ont pas à travailler plus d’un jour sur deux pour l’Etat est un principe de justice fiscale et sociale ! Le remettre en cause et augmenter les impôts au moment où s’amorce la sortie de crise, c’est infliger une double peine pour les Français : ceux qui préfèrent la démagogie au retour de la croissance font courir le risque de casser la reprise économique qui s’amorce !
Le principe suivant lequel les Français qui investissent doivent rester en France est, avec la suppression de la taxe professionnelle, un instrument déterminant au service d’une France attractive, compétitive, fière de ses usines, des hommes et des territoires qui font notre industrie! Ceux qui, loin d’avoir retenu les leçons de la crise, préfèrent encore l’économie de la spéculation à l’économie de la production, le capitalisme des fonds de pension à l’économie des Français qui investissent et entreprennent, prennent le risque de porter un mauvais coup à l’attractivité économique de la France !
Commentaires