Des idées de droite ? Ou tout simplement des idées frappées au coin du bon sens !
De quoi la France a-t-elle besoin ?
D'énergie !
C'est à dire de forces vives, de gens heureux et fiers, de plus de travail, de moins de misère... de plus de solidarité patriotique et de moins d'assistanat systématique !
Les propositions de Nicolas Sarkozy remettent le travail au coeur du système de gestion économique et social de la France.
En proposant la fin des charges sur les heures supplémentaires (salariales et patronales) et la suppression de l'impôt sur le revenu y attenant, Nicolas Sarkozy redresse sensiblement la barre dangereusement mal orientée par les socialistes avec leur 35 heures !
En proposant de baisser les charges des entreprises qui augmentent leurs salariés, Nicolas Sarkozy réajuste un fois de plus la place de l'Etat dans le dispositif du travail. Pourquoi l'Etat devrait-il taxer les entreprises et donc leur retirer des enjeux de croissance, pour finalement dédommager des salariés appauvris ou des chômeurs, alors même qu'ils ne demandent qu'à s'enrichir et à trouver un travail grâce à cette même entreprise !
En proposant dans le même ordre d'idées que les impôts directs(revenus fonciers, taxe d'habitation et ISF) ne dépassent pas 50% des revenus, il préfère que l'Etat se serre la ceinture plutôt que le travailleur créateur de richesses.
En proposant l'exonération des droits de succession, Nicolas Sarkozy redore une fois de plus le blason du travail. "On n'a pas à s'excuser d'avoir un patrimoine en contrepartie de son travail ! " (Nicolas Sarkozy) Et quoi de plus valorisant pour un chef de famille que de pouvoir le transmettre aisément.
Toutes les propositions de Nicolas Sarkozy tendent à revaloriser le travail et la réussite !
Les mentalités socialistes ont toujours choisis un Etat gérant une société malade !
Nicolas Sarkozy, lui, remet l'"Homme" au centre du dispositif.
Il a confiance en l'homme, et veut un Etat garant de sa sécurité et de sa liberté.
Quand on y pense... et qu'on l'explique... ces idées sont frappées au coin du bon sens !
Commentaires