Police, Gare du Nord
Quand j’étais enfant, la France aimait ses policiers, respectait leur parole, admirait leur courage et leur dévouement, enviait leur uniforme…
Quand j’étais enfant, en allant à l’école, on disait « bonjour Monsieur l’Agent ».
Les images de la TV relatant les évènements récents de la Gare du Nord m’ont consternée. Oh, ce n’est pas tant la fraude au ticket d’un multirécidiviste, spécimen de voyou qui a toujours existé même dans mon enfance, ni même les échauffourées elles-mêmes, entre CRS et jeunes casseurs, mais plutôt, le mépris, la haine, le doute de la population à l’égard de sa Police.
Ceux-là même qui, pour les moins graves, ce sont mis à hurler pour soutenir le « pauvre voyou fraudeur » « injustement poursuivi » par les forces de l’ordre et ceux qui, très nombreux et beaucoup plus graves, se sont immédiatement mis à filmer avec leur portable les scènes ; comme s’ils filmaient les preuves d’une bavure, s’auto-attribuant immédiatement le rôle de juge !
Madame Royal, comment pouvez-vous prétendre aux fonctions suprêmes, à la Présidence le la République, après les déclarations, « juste ridicules », que vous avez faites sur ces incidents.
Prendre le parti de ceux qui enfreignent les lois de notre république contre les fonctionnaires de Police, courageux, admirables (au sens dignes d’être admirés) cela va bien dans le sens où les socialistes ont toujours entrainé les français : la révolte, la contestation des lois, l’assistanat, le soutien à ceux qui enfreignent la loi au détriment de ceux qui la respectent et de ceux qui la font respecter, l’assistanat systématique de ceux qui ne travaillent pas au détriment de ceux qui se lèvent le matin.
Madame Royal que dites vous à vos enfants ? Comment seront éduqués vos petits-enfants ?
Il faut être fier de sa Police. C’est un des labels de qualité d’un pays.
Nous avons des « flics » formidables et ils doivent contribuer très largement à la place de la France dans le monde, à son attractivité économique, à son attractivité touristique, à son respect…
Alors Madame Royal, plutôt que de tenter de creuser un fossé entre les français et ceux qui les protègent croyez-moi il vaudrait mieux réapprendre aux jeunes à dire : « bonjour et merci Monsieur l’Agent ».
Commentaires