Ci-dessous, mon communiqué diffusé aujourd'hui au sujet de l'annonce du président de la République de mobiliser près de 360 milliards d'euros pour faire face à la crise.
Le plan annoncé ce lundi par le président de la République témoigne que la France est à la hauteur dans le règlement de cette crise.
La France avec ses partenaires européens montrent la volonté commune des pays de l’Union de redonner confiance aux marchés financiers en apportant la garantie de l’Etat en cas de défaillance d’une banque lors d’échanges interbancaires.
Grâce à ce plan, les banques vont à nouveau pouvoir se prêter entre elles et permettre aux entreprises françaises de fonctionner et d’investir.
S’ajoutant au plan précédent de 22 milliards d’euros en faveur des PME, ces nouvelles mesures témoignent de l’engagement du gouvernement à protéger avant toute chose nos entreprises, créatrices de valeur, de croissance et d’emploi.
Depuis le début de cette crise, la réactivité avec laquelle agit le président de la République protège d’un effet domino toute notre économie et contribue ainsi à mettre à l’abri les ménages français.
Commentaires