Sur Total, le Mouvement populaire se félicite de l’action du Président de la République, du gouvernement et, au premier chef, de Christian Estrosi qui a été au rendez-vous des résultats - Total ayant pris des engagements fermes et les syndicats appelé à la fin du conflit. Quand, pour preuve de son volontarisme industriel et de sa capacité à gérer les crises, le Parti socialiste nous a plutôt habitués à un Etat qui baisse les bras et se contente de regarder passer les trains ! Souvenons-nous…
Où était le volontarisme politique en 2001, lorsque les socialistes et Mme Aubry étaient aux affaires, et que Philips annonçait la fermeture de ses usines dans la Sarthe avec la suppression de 1.500 emplois ? "L’Etat ne peut pas tout", disait M. Jospin à l’époque… quand pour favoriser la compétitivité de nos entreprises industrielles, Mme Aubry préparait les 35h. Le gouvernement, lui, a supprimé la taxe professionnelle !
Quand les chantiers de l'Atlantique étaient en difficulté, où était le volontarisme de l’Etat dont parle aujourd’hui Mme Aubry ? Aux abonnés absents ! Le gouvernement, lui, a pris 33% du capital des chantiers parce qu'il s'agit d'une activité stratégique que l'Etat ne peut en aucun cas laisser tomber et le gouvernement travaille aujourd'hui d'arrache-pied pour obtenir le montage financier qui va permettre aux chantiers de retrouver les commandes nécessaires à leur avenir.
Et c’est ce même Parti socialiste, qui n’est décidément pas à une contrevérité près, qui ose parler de « ministre de la désindustrialisation »… le jour même où l'Office européen des statistiques Eurostat publie les chiffres de la progression des commandes industrielles en Europe faisant de la France, avec un rebond de + 17,1 %, le meilleur élève de la zone Euro qui, dans son ensemble, n’enregistre que + 0,8% ! Oui, n’en déplaise au parti de la France sans usine, notre pays a dû affronter la crise mondiale comme l’ensemble de ses partenaires, mais sous l’effet de l’action du gouvernement, la France s’en sort mieux !
Et sur Total, le Parti de la France sans usine et des délocalisations, trop occupé à s’agiter et à jouer des effets de manche, n’a même pas entendu l’un des leur, le député Maire de Dunkerque, saluant les initiatives du gouvernement sur ce dossier et l’avenir du raffinage dans notre pays : « Notre seul souhait, et vous y avez répondu, est effectivement la programmation d’une réelle table ronde, qui permettra d’évoquer l’ensemble des problèmes du raffinage » soulignait en effet M. Delebarre hier à l’Assemblée nationale en s’adressant à Christian Estrosi.
Le Mouvement populaire fait confiance au bon sens des Français, qui ne sont pas dupes : le Gouvernement agit et obtient des résultats !
Commentaires